En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Construction ou extension d'une terrasse

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire
Contexte Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Envie d’embellir votre extérieur et d’installer une terrasse ? Envie de poser du carrelage et de créer de ce fait une terrasse autour de piscine ? Avec l’arrivée des beaux jours, les projets d’embellissement de son extérieur sont nombreux. Alors, ne tardez plus à agrémenter votre extérieur et à faire appel à un professionnel qui pourra définir avec vous toutes les possibilités qui existent pour donner du cachet à votre bien en créant un nouveau sol extérieur autour de maison.

Pourquoi réaliser une terrasse ?

Les raisons pour procéder à la création d’une terrasse ou d’un sol extérieur sont nombreuses. Que cela soit pour réaliser un aménagement décoratif autour de la maison ou autour de la piscine, pour faire une dalle pour abri de jardin ou encore pour définir une allée, les projets sont multiples. De ce fait, faire appel à un paysagiste ou un carreleur professionnel est une nécessité. Si les projets sont divers et variés, ils peuvent néanmoins nécessiter de remplacer la terrasse actuelle ou simplement de réaménager une terrasse existante, de daller ou de faire un décaissement de terre. Des travaux complexes à faire réaliser par un expert.

Quel revêtement choisir pour sa terrasse ?

Entre bois et carrelage, votre cœur chavire ? Il est vrai que les revêtements pour la création d’une terrasse ne manquent pas.

Terrasse en bois

La terrasse en bois fait partie des terrasses qui sont le plus prisées. En effet, avec ses lames en bois, elle offre un cachet indéniable à un extérieur. Elle peut être réalisée de plain-pied dans le prolongement d’une ouverture de baie vitrée ou encore être une terrasse sur pilotis après avoir légèrement décaissé le sol. Les essences qui apportent le plus de charme et garantissent une longévité plus ample sont les terrasses en bois exotiques (cumaru). Dans le cadre d’une réalisation sur pilotis ou si on veut surélever un peu le niveau, il sera possible de choisir une terrasse sur plot. Autour d’une piscine, on pourra opter pour une finition avec du caillebotis. Ceci donne un très beau rendu pour les modèles enterrés ou semi-enterrés.

Terrasse en composite

La terrasse en composite est composée de lames en composite ou de lames en bois composite. Elle offre un look tout à fait contemporain et peut notamment se poser autour d’une piscine. Ces lames offrent un grand confort par rapport au bois, car elles sont garanties sans échardes et sans nécessiter d’entretien particulier.

Terrasse en béton

Si la terrasse en béton permet d’avoir un revêtement parfaitement lisse et convient par exemple très bien à un contour de piscine, elle nécessite néanmoins la réalisation d’une chape. De ce fait, construire une terrasse en maçonnerie nécessite obligatoirement de faire appel à un maçon ou à un maçon carreleur.

Terrasse carrelée

La terrasse en carrelage offre à votre extérieur un revêtement solide et durable. Avec les différents coloris ou aspects, il est très facile de réaliser un sol extérieur qui réponde à vos envies. Terrasse en pierre naturelle ou terrasse en gré cérame, les idées ne manquent pas. La création d’une terrasse en carrelage nécessite de bien lisser le sol. Pour procéder à la pose d’une terrasse en pavé, celle-ci pourra par contre être réalisée sur sable.

Quelles sont les règles à respecter pour réaliser sa terrasse ?

Selon la surface et l’aspect de votre terrasse aucune démarche administrative n’est nécessaire. En effet, pour les terrasses < 5 m² et réalisées de plain-pied, aucune autorisation n’est à demander. En revanche pour une terrasse avec sur élèvement de 60 cm, réalisée en matériaux autres que le bois, il faut demander une autorisation de travaux ou un permis de construire en mairie. De ce fait, il sera sûrement indispensable d’établir des plans pour votre projet.

Combien coûte la réalisation d’une terrasse ou d’un sol extérieur ?

Il serait bien difficile de définir le coût de la réalisation d’une terrasse ou d’un sol extérieur. En effet, chaque projet est différent. Si la pose d’une terrasse sur plots ou une terrasse en bois peut être abordable, le prix d’une terrasse en béton peut être beaucoup plus élevé. S’il est nécessaire de réaliser un terrassement ou de couler une chape pour aménager une terrasse ou ragréager le sol les travaux seront beaucoup plus élevés. C’est pourquoi Travorama vous met en relation avec des artisans et des entreprises afin de vous faire établir un devis par un maçon ou un maçon-carreleur qui saura estimer au plus juste le prix pour couler une dalle ou réaliser des travaux de terrassement.

Quels éléments doivent figurer sur un devis ?

Lorsque vous faites réaliser un devis par une entreprise, une société ou n’importe quel artisan pro, plusieurs éléments doivent figurer :

Ces éléments sont indispensables, d’une part pour vous garantir le sérieux des entreprises et d’autre part, pour vous permettre de prétendre éventuellement à des aides et subventions financières.

Vous ne savez pas à qui vous adresser ? Pas de panique, Travorama est là pour rechercher pour vous les bons prestataires et vous mettre en relation avec eux.