En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Vitrine, verrière, vitrage

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire
Eléments complémentaires Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Vous souhaitez sublimer un espace ? Le verre est un des plus anciens matériaux façonné par l’homme. Verrière, vitrine, vitrage...le verre est utilisé de plusieurs manières pour apporter une touche brute et design.

Double ou triple vitrage ?

Tout repose sur l’utilisation que vous souhaitez en faire, le triple vitrage est bien évidemment plus efficace que le double vitrage pour isoler thermiquement un espace, en revanche, il est plus lourd et plus coûteux.
L’air qui sépare les espaces entre les verres est remplacé par des gaz isolants, le plus répandu étant l’argon.
L'efficacité de ces verres dépend de l’utilisation d’un vitrage thermique spécial avec un verre à couche. Ce sont ces verres à couche qui diffèrent généralement entre un double vitrage et un triple vitrage. Ils se doivent d'être différents pour permettre aux espaces de bénéficier d’une quantité d'énergie solaire égale.

Le prix des fenêtres va dépendre du type choisi (double-vitrage ou triple-vitrage) mais aussi du nombre de fenêtre, du gaz utilisé entre les vitrages et de la qualité de la finition. Le m² peut coûter entre 120 et 400 euros.

Quel endroit installer une verrière ?

Une verrière peut être installée à la place d’une cloison traditionnelle ou d’un mur pour séparer la cuisine du salon par exemple. La verrière est principalement préconisée pour les habitations qui ne bénéficient pas d’une grande exposition à la lumière. Elles permettent d’optimiser la lumière entre deux chambre.

Il est aussi possible d’installer des verrières à la place d’une fenêtre, ou d’un mur ou même d’un toit pour maximiser la luminosité de ces pièces.
Les verrières intérieures sont un mix entre praticité (augmentation de la lumière naturelle) et esthétique (une touche moderne et chaleureuse).

Quel type d’armature pour une verrière ?

Choisir une armature en bois ou en métal pour une verrière intérieure peut énormément jouer sur le style d’une pièce.

Quel est le coût d’une verrière ?

C’est le choix des matériaux, la surface et la dimension de la verrière qui entrent en jeu pour déterminer le budget pour une verrière d’intérieur.
Les verrières faites sur-mesure coûteront plus cher que les verrières standards, le travail apporté aux finitions peut également jouer sur le prix de l’installation.

Combien coûte une vitrine de magasin ?

Une vitrine de magasin captivante est nécessaire pour attirer les clients et augmenter la fréquentation du lieu. Le prix d’une vitrine de magasin se repose sur plusieurs critères : la zone géographique, la taille de la vitrine, les matériaux choisis et le coût de l’artisan.

Il existe différents types de verres, pour un verre épais de 4 mm, il faudra compter 70 euros par mètre carré contre 6 euros pour un verre de 6 mm d'épaisseur.

Si vous optez pour un double vitrage pour les raisons évoquées précédemment, il faudra renforcer la sécurité du magasin en installant un double vitrage renforcé (VIR) ce qui peut vous coûter entre 150 à 250 euros le mètre carré.

Porte fenêtre ou baie coulissante ?

Profiter de l’extérieur tout en étant à l’intérieur, c’est la principale fonction qu’une baie vitrée coulissante ou une porte fenêtre peut vous apporter.
Les deux solutions apportent la même satisfaction : bénéficier de la lumière et de la chaleur naturelles, le choix sera plus porté sur plusieurs critères :