En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose de sol d'intérieur (parquet, carrelage, lino...)

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire Obligatoire
Faut-il enlever le revêtement actuel ? Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Vos sols vieillissent ou vous avez besoin de faire de l’embellissement ? Vous devez refaire vos sols suite à un dégât des eaux ou avez un parquet abîmé suite à une livraison ? Vous terminez votre projet de construction et ne savez quel sol intérieur choisir en fonction des pièces ? Travorama vous apporte les réponses à vos questions et vous oriente vers les meilleurs professionnels qui vous apporteront leur aide pour vous aider à choisir le bon sol intérieur et pour vous en donner le coût.

Pourquoi refaire ses sols intérieurs ?

Soumis à de nombreux passages, mais également exposés à de nombreux risques, les sols intérieurs se dégradent au fil du temps entraînant la nécessité de les refaire. Parquet rayé, moquette tâchée notamment suite à des inondations et c’est tout le sol qui est à refaire. Si le sol est trop abîmé après une infiltration il sera peut-être nécessaire de faire appel à un poseur de parquet pour réparer un parquet bois ou le cas échéant pour déposer du parquet.

Les différents types de sols intérieurs

Au-delà de leur esthétisme, les sols intérieurs apportent une véritable âme à une pièce. Ils ont tous leurs caractéristiques et se choisissent en fonction de la pièce à laquelle ils sont destinés.

Le carrelage

Le carrelage est parmi les revêtements les plus appréciés. Il est résistant dans le temps, solide, facile d’entretien et peut s’adapter à toutes les pièces de son intérieur. Très moderne de par ses coloris et ses imitations bois ou pierre, le carrelage grès cérame et grès cérame émaillé trouve sa place en cuisine, dans un couloir, une chambre ou un séjour. Poser du carrelage est une opération qui nécessite un peu d’expérience ou de faire appel à un carreleur. De plus, selon la nature du sol, il peut être nécessaire de réaliser une dalle, de faire construire une chape sèche ou encore de procéder au ragréage du sol avant de pouvoir poser les carreaux ou les tomettes si l’on souhaite une maison à l’aspect rustique.

La mosaïque ou la faïence

Extrêmement élégante et graphique, la mosaïque apporte un charme sans pareil aux pièces d’eau comme la salle de bain. Elle permet de créer une multitude d’univers au gré de ses envies. Par ailleurs, la faïence offre longévité et élégance à votre sol intérieur.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment riment avec authenticité. Ils séduisent par leur aspect naturel et par leur charme indéniable. On les aime façon rétro ou moderne, colorés ou tendance graphique. Ils sont également parfaits pour délimiter les espaces entre une cuisine et une salle de séjour par exemple. Installés dans un couloir, il lui donne une impression de grandeur. Si l’on préfère l’aspect du sol en pierre, il est également possible de peindre le sol à la manière des carreaux de ciment.

Les parquets

Noble, rustique, intemporel, le parquet en bois est par définition le roi du sol intérieur. La chaleur du bois, les couleurs puissantes des différentes essences donnent un charme indéniable à votre intérieur. Nécessitant un peu d’attention pour entretenir le parquet pour résister dans le temps, le parquet massif comme le parquet chêne est maintenant délaissé au profit des parquets contrecollés ou parquet flottant qui offrent qui plus est, une facilité de pose. Les parquets conviennent parfaitement aux chambres, bureaux ou salon/séjour. En ce qui concerne l’entretien, lorsque le parquet est terni ou complètement abîmé, il est nécessaire de poncer un parquet puis vernir le parquet ou encore vitrifier un parquet. Il est également possible d’utiliser des lattes de parquets pour faire des plinthes et faire de jolies finitions sur un sol.

Les sols stratifiés

Déclinés en rouleaux, dalles adhésives ou encore lames, les sols stratifiés trouvent naturellement leur place dans tous les projets de rénovation ou de construction. En effet, ce type de sol souple d’intérieur est très facile à poser et offre des rendus merveilleux. Imitation parquet, carreaux de ciment, mosaïques et bien d’autres encore, les sols d’intérieur stratifiés trouvent parfaitement leur place dans une salle de bain, w.c., cuisine ou une chambre. Ils peuvent se poser sur un sol en béton ciré.

La moquette

La moquette est un revêtement très facile à poser. Même s’il est conseillé de faire appel à un solier — moquettiste qui saura parfaitement installer la moquette sur une dalle en béton ou un plancher. L’inconvénient de ce revêtement est qu’il faudra nettoyer la moquette régulièrement pour les acariens et autres poussières. Par ailleurs il faudra changer entièrement la moquette en cas de fuite d’eau notamment lors d’une fuite de chauffage.

Le revêtement plastique

Lino, PVC ou vinyle, le revêtement plastique a l'avantage d'être simple à la pose et à l'entretien et offre une bonne isolation phonique et thermique, avec des prix abordables. Bien que ce soit un matériau naturel, le lino est souvent associé aux revêtements plastiques et est synonyme de durabilité.

Comparez les prix d’une pose de parquet

Combien coûte la pose d’un nouveau sol d’intérieur ?

Pour déterminer le prix d’un remplacement et d’une pose de sol d’intérieur, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Parmi eux, la nature du sol intérieur, la superficie, le temps nécessaire à la pose et les matériaux et la main d’œuvre. S’il est possible d’obtenir un tarif en ligne, seul un professionnel qualifié pourra vous faire une estimation précise en fonction de votre chantier.
Travorama vous met en relation à un solier ou avec un moquettiste pour qu’il vous apporte des solutions et son aide au meilleur tarif pour tous vos travaux pour déposer du parquet ou déposer de la moquette.

Quels éléments doivent figurer sur le devis ?

Que vous décidiez de poser du parquet, réaliser un lissage du sol pour poser votre carrelage ou que vous souhaitiez faire appel à un spécialiste pour rénover du marbre ou étudier la structure plancher, certains éléments doivent être présents sur le devis.