En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose de cloison

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Qu’il s’agisse d’aménager un espace, de réaliser l’isolation acoustique d’une pièce ou de faire des reprises après un dégât des eaux, la pose d’une cloison ou d’un faux plafond peut s’avérer judicieux lors de travaux de rénovation ou de construction.

Pourquoi poser une cloison ou un plafond ?

Isolation phonique, peinture dégradée après un dégât des eaux, réduction de nuisances sonores ou simple désir d’aménagement d’une pièce, les raisons sont nombreuses. En effet, la plaque de plâtre s’adapte à tous vos besoins qu’il s’agisse de monter une cloison ou un mur acoustique. En effet, les panneaux acoustiques sont très prisés des musiciens qui réalisent avec, l’insonorisation d’une pièce pour jouer un instrument de musique comme la batterie ou s’en servent dans les studios d’enregistrement.

La pose de cloison

Que l’on veuille créer un mur de séparation ou juste faire une cloison mitoyenne, la pose d’une cloison est une affaire de spécialiste. En effet selon qu’il s’agisse d’un mur en brique, en Placo ou encore avec une ossature en métal, mieux vaut faire appel à un technicien qui connaît bien le produit.
Outre le fait de monter un mur, les cloisons peuvent jouer un rôle d’isolation sonore dans une pièce ou derrière une porte. En effet, les plaques d’isolation phonique permettent de couper le bruit de palier, de réduire l’impact des bruits d’ascenseur ou d’éviter les plaintes de voisinage ou tout simplement de ne plus entendre les voisins. C’est en effet une façon très simple de s’isoler du bruit.
En fonction de l’effet que l’on désire dans une salle à manger ou dans un salon, il est possible de poser du papier peint ou de la toile de verre sur une cloison. En effet, il est très facile de faire de l’enduit ou de refaire la peinture intérieure. La reprise de peinture est également possible si la peinture est écaillée ou dégradée.

La pose de plafond

La pose d’un plafond fait partie de ces travaux où l’intervention d’un professionnel est nécessaire. En effet, garant de sa solidité et de sa pose dans les règles de l’art, faire réaliser un plafond par un plaquiste est une nécessité. Ainsi, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, il est possible de poser différents types de plafonds.

Les plafonds en plâtre

D’une épaisseur variant entre 10 et 15 cm, les plafonds en plâtre offrent de nombreuses possibilités quant à leurs finitions. En effet, ils peuvent être recouverts d’un enduit, être peints avec de la peinture blanche ou tout autre couleur, recouverts de papier peint intissé ou encore de toile de verre sur laquelle on procédera à la pose de peinture. Grâce au plâtre, il est très facile de faire repeindre le plafond par un peintre professionnel.

Les plafonds fixés

Les plafonds fixés offrent un tout autre style de décoration et de finitions. De fait, ils peuvent être recouverts de plaques de plâtre isolantes ou de Placo. Cela peut également être des plafonds en bois ou en lambris, en PVC, ou en matériaux composites. Ces faux plafonds présentent également l’avantage d’offrir une double épaisseur dans laquelle il est possible d’intégrer des spots lumineux au plafond.

Les plafonds en toile tendue

Les plafonds en toile tendue sont très à la mode. Constitués d’une bâche que l’on chauffe et que l’on tend entre 2 murs, ils sont également très prisés en décoration pour poser dans une chambre ou un séjour par exemple pour offrir un paysage remarquable.

Dans les immeubles anciens, la pose de plafond phonique permet de renforcer l’isolation acoustique et réduire considérablement les problèmes de voisins du dessus trop bruyants, les bruits gênants comme le parquet qui grince ou les bruits sur le plancher. En mettant des plaques au plafond, dites adieu aux nuits difficiles, vous pourrez dormir tranquillement.

Comparer les devis de pose de cloison et plafonds

Combien coûte la pose d’une cloison ou d’un plafond

Les offres en ligne sont nombreuses et les tarifs pour faire réaliser une cloison autoportée ou un plafond autoportant varient du simple au double. Travorama vous met en relation avec des artisans ou des entreprises spécialistes qui vous proposeront de réaliser une cloison ou de réaliser un plafond au meilleur prix. Obtenez ainsi, des devis par des prestataires qualifiés et sachez déterminer le coût exact de vos travaux pour séparer des pièces ou installer des panneaux acoustiques en fonction de vos propres surfaces.

Que faut-il vérifier sur un devis de pose de cloison ou de plafond

Quel que soit la société à laquelle vous vous adressez, le devis doit faire mentionner un certain nombre d’éléments, tels que :

Ces éléments du devis sont indispensables si vous désirez obtenir des subventions et prétendre à un crédit d’impôt.