En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose ou reprise de carrelage intérieur, extérieur

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire
Faut-il enlever le revêtement actuel ? Obligatoire
Pièces où travailler Obligatoire
Type de carrelage Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Que l’on souhaite le mettre au sol, sur un plan de travail, en guise de crédence, comme un revêtement mural ou encore pour l’habillage autour d’une baignoire, le carrelage est l’un des revêtements préférés lorsque l’on fait des travaux de rénovation ou dans le cadre d’une construction neuve.

Les différents types de carrelage

Selon que vous désiriez le mettre sur un mur intérieur, un sol intérieur ou un sol extérieur, le carrelage peut revêtir différentes formes.

Carreaux de ciment

Revenant en force dans tous les intérieurs, le carrelage en carreaux de ciment offre un merveilleux effet esthétique avec ses motifs colorés ou à effet géométrique. On peut l’utiliser dans le cadre d’une rénovation salle de bain, une modernisation de cuisine ou encore dans une entrée.

Carrelage métro

Le carrelage métro est l’apanage des carrelages au mur. Avec un effet carrelage-faïence il apporte du style à une salle de douche, toilette ou encore une cuisine. Constitué par de petits carreaux rectangulaires, il se décline en plusieurs coloris pour répondre à toutes les envies et peut servir comme parement pour une douche à l’italienne. Par ailleurs, il peut également répondre à des besoins de plinthes en carrelage, du fait de sa faible hauteur.

Carrelage à effet

Le carrelage à effet offre de nombreuses variantes avec par exemple du carrelage imitation parquet ou du carrelage imitation bois. Présenté sous forme de bandes de carrelage, ce type de carrelage convient idéalement dans les salles d’eau comme la salle de bains ou les WC, car il permet d’offrir un carrelage antidérapant, facilement nettoyable et très esthétique.

Tomettes

Avec leurs allures anciennes, les tomettes se présentent sous forme de petits carrés de carrelage en terre cuite ou sont de forme hexagonale. On apprécie leur aspect vieille pierre et leur couleur rouge ocre. Elles conviennent parfaitement pour mettre dans les pièces à vivre ou un salon d’une maison à l’esprit rustique. Par ailleurs, elles peuvent convenir pour la réfection d’une terrasse et enlever des tomettes abîmées. Elles peuvent également convenir à un mur extérieur d’une cuisine extérieure ou d’un coin barbecue.

Le carrelage grès cérame

Très résistant, le carrelage grès cérame convient parfaitement aux pièces de grand passage comme la pièce principale ou le séjour. Il convient également pour la terrasse et peut être posé sur une chape en béton ou sur une dalle (sous carrelage).

Le carrelage rectifié

Le carrelage rectifié offre le rendu le plus esthétique. En effet, la taille des carreaux a été reprise, ainsi que leur planéité. Cette méthode peut s’adapter aux carreaux de forme carrée, comme aux carreaux grands formats. Il est de plus en plus utilisé dans une maison neuve.

Les carreaux matières

Les carreaux spéciaux sont des carreaux verres, des carreaux zinc ou encore des carreaux aluminium. Très esthétiques, ils permettent de faire des effets sur les murs ou sur les sols. Les carreaux en verre sont parfaits pour faire un sol transparent, alors un carreau de zinc conviendra pour un mur à effet béton. Les carreaux en alu quant à eux conviendront parfaitement pour la rénovation d’un ancien carrelage dans la cuisine ou pour une crédence.

Pose de carrelage au sol ou au mur : Respecter des règles communes

La pose du carrelage au sol ou au mur répond à des règles et à des procédés bien spécifiques. Même si la logique veut que l’on doive déposer le carrelage actuel, il est également possible de poser un nouveau carrelage sur carrelage existant ou du parquet sur du carrelage. Dans le cadre d’une construction couler une chape béton ou une chape anhydrite est nécessaire avant de procéder à la pose du carrelage. Il est indispensable de faire appel à un professionnel spécialiste du carrelage pour daller, carreler et coller vos carreaux qu’il s’agisse de carrelage en terre cuite ou de carreaux de pierre. En effet, ces experts garantissent la réalisation dans les règles de l’art des joints et de la pose de colle.

Pourquoi faire appel à un pro ?

Poser du carrelage ou recarreler un sol est une opération délicate. En effet, cela peut nécessiter parfois des opérations très techniques comme la pose de carrelage en diagonale ou le ragréage (lissage) d’une dalle ou d’un sol. Même si vous êtes un excellent bricoleur, recouler une dalle de béton ou procéder à la réalisation d’une chape en béton n’est pas donné à tout le monde.

Faire appel à un professionnel du bâtiment vous garantit des travaux réalisés dans les règles de l’art et un choix optimal des matériaux. Par ailleurs, cela vous permet de bénéficier de la garantie décennale.

Comparer les devis de pose de carrelage

Combien coûte la pose d’un carrelage ?

Le coût de la pose d’un carrelage est extrêmement variable. En effet, selon que vous choisissiez de la faïence, des gros carreaux, de la tomette ou encore que vous décidiez de refaire entièrement votre terrasse. Vous trouverez de nombreux tarifs de prestation en ligne, mais il sera pour vous difficile de spécifier s’il s’agit d’une pose sur carrelage existant ou de remplacer un carrelage fissuré. Travorama vous propose une mise en relation avec une entreprise ou un artisan carreleur ou paveur qui pourra vous établir un devis en fonction de vos besoins réels.

Quels éléments vérifier dans le devis

Lorsque vous faites appel à un entrepreneur dalleur ou carreleur, il convient de vérifier que les éléments suivants figurent sur votre devis.