En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Aménagement de rangements intérieurs

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire Obligatoire
Rangements souhaités Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Vous manquez de rangements dans votre appartement ? Vous vous demandez comment vous allez faire pour ranger toutes vos chaussures et vêtements dans votre chambre ? Il est grand temps de songer à installer un placard. Oui mais comment choisir le bon placard ? Autant de questions que nous allons essayer de répondre pour vous aider dans votre projet de pose de placard.

Quel type de placard faut-il installer ?

Si le placard en bois massif permet de donner une touche ancienne à une pièce, vous préférerez peut-être un placard plus moderne en verre laqué ou même en cuir. Privilégiez un coloris neutre si vous préférez plutôt rendre discret votre placard. Pour les portes du placard, vous avez le choix entre deux types :

Afin de poser votre placard, qu’il soit encastré ou en saillie, faites appel à un spécialiste de l’aménagement intérieur pour être certain du rendu final et de la qualité du travail fourni.

Les placards à portes coulissantes

Les placards à portes coulissantes présentent l’avantage d’occuper une place minime, ce qui peut être très utile dans les petits espaces. En revanche, son seul grand inconvénient réside dans le fait qu’elle ne permet pas un accès total au placard puisqu’il y a toujours un vantail qui occupe une partie de l’ouverture.

Les placards à portes battantes

Les placards à portes battantes, quant à eux, sont nettement plus pratiques et esthétiques : on ouvre, et on voit tout d’un coup d’œil. Ils présentent aussi l’avantage de pouvoir y accrocher des accessoires sur le bord intérieur des portes, comme des ceintures, ou des foulards. Ils sont néanmoins bien plus encombrants que les placards à portes coulissantes.

Comparez les devis de pose de placard

Combien coûte la pose d’un placard ?

Le coût de la pose dépend de beaucoup de paramètres : difficulté du chantier, la durée, le type de placard souhaité (matériau) ainsi que la région dans laquelle se situe le chantier. Si certains sites proposent des devis en ligne gratuits, mieux vaut faire appel à un professionnel du bâtiment qualifié. Il saura mieux répondre à vos besoins.

Que faut-il vérifier sur un devis d’installation de placard ?

Assurez-vous que la fourniture du matériel et la TVA soient bien pris en compte dans le devis. Le coût du chantier peut varier selon les devis proposés par les professionnels du bâtiment, nous vous invitons fortement à demander plusieurs devis afin de comparer les différentes propositions.

Avec toutes ces infos, vous êtes maintenant capable de trouver le bon pro pour vos travaux : il saura répondre parfaitement à vos besoins de pose de placard au meilleur prix.