En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose de fenêtres, fenêtres de toit et baie vitrée

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Type de travaux Obligatoire
Obligatoire Obligatoire
Eléments complémentaires Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

La fenêtre d’une habitation assure plusieurs fonctions : elle apporte de la lumière, isole du froid ou du bruit et remplit un rôle esthétique à la fois. Amélioration de son habitat, création d’un puits de lumière, isolation phonique et thermique, économie d’énergie, le choix d’une fenêtre est primordial dans une maison. Alors, comment être sûr de faire le bon choix et de ne pas se tromper ?

En effet, de ce choix vont également dépendre vos économies d’énergie pour lutter contre la déperdition de chaleur pouvant aller de 10 à 15 % et l’amélioration de votre confort phonique.

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Outre lorsqu’il s’agit de remplacer une fenêtre après une effraction, les travaux de rénovation de son intérieur sont souvent l’occasion pour changer l’existant. C’est en effet le moment idéal pour isoler une fenêtre, poser une porte-fenêtre ou encore remplacer un linteau trop ancien. Indépendamment du remplacement de la fenêtre, remplacer l’ancien est l’occasion de s’équiper de systèmes plus performants comme une barrière anti-inondation, poser des volets roulant électriques, poser des garde-corps devant les fenêtres ou encore refaire les appuis de fenêtre si ceux-ci sont altérés.

Le remplacement ou la pose de fenêtre induit parfois des travaux complémentaires. En effet, lorsque l’on pose une fenêtre sur mesure ou une baie vitrée, il est parfois nécessaire de réaliser une ouverture dans le mur et donc de fait, devoir refaire la plâtrerie mur intérieur après l’installation de la fenêtre ou devoir procéder à la reprise du lambris par exemple dans une chambre. Dans le cas de la pose d’une baie vitrée, il sera nécessaire de procéder à la reprise de carrelage pour cacher les traces de découpe.

Enfin, pour les finitions vous devrez faire appel à un peintre pour peindre une fenêtre et les menuiseries ou encore à un menuisier s’il faut réparer des menuiseries.

Travorama vous met en relation avec des installateurs poseurs qui sauront vous apporter leur aide pour vous conseiller au mieux pour tous ces travaux d’aménagement.

Les différents matériaux

Outre les vitrages, les fenêtres sont constituées de contours de fenêtre élaborés dans différents matériaux :

Les différents types de vitrage

De la qualité de votre vitrage va dépendre l’isolation thermique et votre gain énergétique. À savoir que les vitres les plus performantes pour améliorer l’isolation phonique et thermique sont celles qui affichent un coefficient thermique le plus bas ou à savoir, en dessous de 1,4 W/m2K. Ainsi, le gain par rapport à un simple vitrage est de 80 %.

Quel système d’ouverture choisir ?

Le coût de la pose d’une fenêtre

Le coût pour déposer une fenêtre, poser une fenêtre aluminium ou encore poser une baie vitrée sur-mesure dans le cas d’une construction neuve ou d’une extension ou rénovation dépend de nombreux facteurs. En effet, en fonction du matériau constituant les vantaux, de la dimension de la fenêtre et de la qualité du vitrage, les prix peuvent varier considérablement. De ce fait, devant la multitude des offres existantes en ligne, mieux vaut faire appel à une entreprise du bâtiment certifiée ou à un artisan menuisier ou installateur de fenêtre. D’autant plus que le remplacement des fenêtres peut ouvrir droit à des crédits d’impôt du moment que la fourniture et la pose des fenêtres sont effectuées par des professionnels certifiés RGE.

Les éléments du devis à bien vérifier

Une fois avoir reçu le devis de l’entreprise de menuiserie extérieure, il est essentiel de vérifier les points suivants pour pouvoir prétendre aux différentes aides financières telles que l’Éco PTZ, les aides de l’Anah ou encore au crédit d’impôt si votre logement à plus de 2 ans :

Chez Travorama, nous vous mettons en contact avec plusieurs professionnels qualifiés pour obtenir le meilleur devis pour la pose de vos fenêtres.