En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Pose, remplacement ou extension de clôture

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire
Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Élément de décoration dans le cadre d’un projet de construction d’une maison, enclos pour un animal comme un chien ou un cheval, système de protection contre les intrusions, la clôture occupe de nombreuses fonctions. Permettant de délimiter un terrain ou de fermer un jardin grâce à un mur, un portillon, poser une clôture n’a rien d’anodin. Mieux vaut donc faire appel à un maçon pour réaliser les travaux en bonne et due forme.

Pourquoi poser ou remplacer une clôture ?

Déposer la clôture existante suite à un accident, suite à une tempête, installer un grillage, réaliser un mur ou un muret pour sécuriser sa propriété ou séparer le terrain avec les voisins, les raisons ne manquent pas pour pouvoir clôturer cette dernière.

Par ailleurs, dans le cadre de barrière végétale, il est possible de se retrouver avec une haie de thuyas à enlever ou arracher pour la remplacer par une clôture avec un portail coulissant ou avec des panneaux rigides.

Les clôtures contre le vis-à-vis

Les clôtures sont souvent utilisées contre le vis-à-vis. De ce fait, elles sont aussi décoratives que fonctionnelles. Plusieurs solutions sont envisageables pour vous isoler des regards.

Les clôtures pour fermer son terrain

Lorsque l’on veut fermer son terrain, il existe plusieurs types de clôtures. Si certains préfèrent faire un muret pour y adjoindre un portail, il n’empêche que le mur en parpaings, les clôtures en pierre, les clôtures en plaques de béton préfabriqué ou encore les clôtures en composite nécessitent de creuser une tranchée ou de faire des fondations. En effet, ces fondations sont essentielles pour garantir la solidité des piliers et des soubassements.

Les clôtures pour les jardins

Les clôtures de jardin ou celles constituées pour faire un enclos peuvent être réalisées avec du grillage rigide ou du grillage souple. Elles peuvent être accolées facilement à un mur mitoyen. Un piquet suffit pour maintenir un grillage simple torsion et cette clôture peut être réalisée à un prix tout à fait abordable.

Les clôtures de piscine

Devenue obligatoire pour toutes les piscines détenues par des particuliers, la clôture de piscine est une norme de sécurité importante. Empêchant les enfants de tomber, la barrière doit être suffisamment rigide. De ce fait on peut trouver différents modèles :

Les règles à respecter avant de poser sa clôture

Si clôturer sa propriété reste un droit établi, il n’en demeure pas moins que certaines règles sont à respecter : hauteur, longueur, couleur, matériaux, respect des voisins. Ainsi, l’installation d’une clôture doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de votre municipalité.

En effet, il est essentiel avant de poser une clôture maçonnée, une clôture occultante ou encore un mur de délimitation, de consulter le PLU (plan local urbain de votre commune). Les règles de construction y sont établies. Dans le cadre d’un quartier par exemple, vous y trouverez les normes à respecter pour les portails ou encore pour les lames occultantes et autre brise vue.

Lors de la pose d’un muret ou d’un grillage, vous devez aussi vous assurer du respect des distances à prendre avec votre voisin. Certaines distances sont fixées par la loi, renseignez-vous.

Pourquoi faire appel à un pro ?

Réaliser ses travaux soi-même peut générer des blessures ou des choix de matériaux peu adaptés, ainsi qu’une certaine perte de temps due à des problèmes rencontrés sur le chantier

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qualifié du bâtiment pour réaliser votre clôture. Il vous apportera une expertise, des solutions et un savoir-faire garantissant un bel aspect final. Par ailleurs, son aide peut être précieuse pour toute prestation de conseil.

Prix et coûts d’une clôture

Il est difficile d’estimer le budget à allouer à la pose d’une clôture, car beaucoup de paramètres entrent en compte dans la réalisation d’un devis :

C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous donner de réponse précise, bien qu’il soit possible de trouver des tarifs en lignes. Le mieux pour vous est de faire une demande de devis en ligne sur Travorama. Nous vous mettrons en relation avec les meilleurs pros de votre région pour la pose de votre clôture. Alors, n’hésitez plus et foncez !