En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de réaliser des statistiques d'audience, et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus.  

Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Installation de poêle à bois et à granulés bois

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Le bois représente une énergie renouvelable à condition que sa provenance soit gérée durablement, pour s’en assurer, il existe des labels comme la certification PEFC qui vous garantissent la consommation d’un bois de chauffage qui répond aux normes.
Le chauffage au bois est l'énergie la moins chère du marché et est le moyen de réchauffement le plus utilisé en France. Nous vous aidons à choisir entre l’installation d’un poêle à bois ou à granulés.

Poêle à bois ou granulés ?

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que les deux solutions sont écologiques et économiques. Leur utilisation permet de limiter l'allumage inopportun, cependant ces deux solutions n’ont pas la même utilité.

Le poêle à bois :

Une simple alimentation en bûche de bois suffit pour produire de la chaleur et de réchauffer une pièce ou même plusieurs pièces voisines. Il dispose d’un système de circulation d’air favorable à l’amélioration de la diffusion de la chaleur. Cependant, son utilisation reste insuffisante pour une grande maison car celle-ci se fait par rayonnement. Son utilisation est favorisée pour des besoins ponctuels, le crépitement du feu et son esthétique font parties de ses principaux atouts.

Quels sont les avantages des poêles à bois ?

Le prix des bûches de bois est moins élevé que le prix des granulés de bois.

Quels sont les inconvénients des poêles à bois ?

Le poêle à granulés :

Le poêle à granulés diffuse de la chaleur par ventilation ce qui permet d’avoir une température constante dans les différentes pièces. Son utilisation est plus simple et programmable en choisissant des plages horaires de fonctionnement, le poêle à granulés est plus autonome.

Quels sont les avantages des poêles à granulés ?

Quels sont les inconvénients des poêles à granulés ?